( 18 juin, 2018 )

suite 72 : Handisport Ski Alpin « Extrême » – France/Streif-Hahnenkamm

1 an et demi sans nouvelle après mon dernier post en décembre 2016 en mode tout schuss sur une paire de ski, que c’est-il passé depuis ? Je me suis replanté en moto ? en ski ? en descendant de mon lit ? Que nenni ! bien au contraire…après quelques descentes pour le plaisir et pour une reprise de confiance sur cette nouvelle jambe d’appui différente de l’autre que, j’ai commencé à me prendre au jeu de la glisse, de la vitesse et des sauts à pleine vitesse sur les pistes d’Isola 2000 durant 2 petites saisons….

Un jour où j’étais assis tranquille sur le bord d’une piste de slalom géant, je commençais à rêver de faire comme eux en me disant que j’en n’étais pas capable à cause de mon handicap au  niveau de ma cheville bloquée à 90° suite à la GITP(greffe osseuse), bref, j’étais là face à un mur de neige avec une vingtaine de portes à franchir sans se casser la binette en moins de 1 minutes…….

Why not ?…. avoir pire que ce que j’ai eu ? mouaihh! il faut que j’essaye…………….

Allez hop direction ESF épreuve slalom géant départ starting block 14h, présent je suis ! J’aurai essayé 2 fois en l’espace d’1 mois sur 50 ans, et voilà que je me péte 2 chronos et 2 flèches en mode classique pour les valides, waouffff ??? Le jeu en valait la chandelle, bon ça c fait, la petite bulle rouge slalom géant est remplie maintenant le plus passionnant arrive enfin, LA FUSEE ! J-5 mois…. :) ;)

Et l'aventure recommence....mais la vie ne serait-elle pas une aventure quotidienne ? qui vivra, verra!

Et l’aventure recommence….mais la vie ne serait-elle pas une aventure quotidienne ? qui vivra, verra!

 Dream Handisport ski alpin « extrem »

 (reconnaissance et training en cours….)

1. Sport : Handisport Ski Alpin

2. Discipline : Super Géant et Descente…

3. Catégorie : Sénior (+ de 50 ans)

4. Handicap : W9(?) – catégorie Arthur Bauchet

5. Challenge (équipe) : Championnat de France 2020

6. Défi (individuel) : Streif / Kitzbühel / Austria

The World’s Most Dangerous Downhill Ski Race | Streif: One Hell Of a Ride

https://www.youtube.com/watch?v=Hq_wxQiJxz0

7. Ecrire un temps chrono de référence sur la piste de Streif

kitz5

Die welt ist furück ! warum nicht ?

Réalité des faits, il faut être aussi fou pour penser que la Fédération International du Ski ainsi que la réputation de Kitzbühel accepte ce défi pour effectuer un chrono d’invalide « modifié » que je suis devenu cher « ami » et ceux que ce soit juste pour le plaisir ou la Compétition…. Quel intérêt ? certainement aucun ! Telle est « ma » vérité. ( D’ailleurs la réputation de Kitz ne vient-elle pas d’hommes qui ont eu les corones de l’affronter sur leurs 2 pieds et créer  » ce grand spectacle » pour le jeu du dépassement de soi, pour la vie ou la mort parfois?….).

Ensuite, il reste le Championnat de France 2020…la prochaine saison 18/19 est programmée en training/compette  façon Fusée, à suivre ;) …. En tout état de cause, tous ces challenges sportifs de ces 3 dernières années m’auront fait garder cette jambe et j’ai pu améliorer grâce aux sports chaque jour passant avec le ski qui restera une passion, un plaisir et un moyen de rééducation extrême pour travailler le retour à la VIE du nerf tibial et ses sensations nouvelles de la voûte plantaire qui, petit-à-petit se rapproche de l’autre….

Bonne chance à toutes et tous, continuez à vous battre chaque seconde de la « vie » car parfois un RÊVE ne dure que quelque secondes, alors profitez-en bien au maximum et encore le temps de quelques bouffées d’oxygène qui valent tout l’Or du Monde.

Bizz et p’tre à 1 de C4 ;) ciao tutti !

kitz6

Pas de commentaires à “ suite 72 : Handisport Ski Alpin « Extrême » – France/Streif-Hahnenkamm ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|