( 12 mars, 2015 )

Article 61 : Réaction/action – Intervention en urgence le 11.03.2015

Nouveau lieu de guérison  au 11.03.15 après St Roch

Nouveau lieu de guérison au 11.03.15 après St Roch

Avant-hier donc, une « anomalie » à mon sens »pas catholique du tout » est apparue pour la seconde fois d’une manière sournoise et ultra rapide avec « un sans douleur à l’appui »et sans réelle rougeur importante comme la première fois en Juillet.

Je n’ai même pas eu le temps de stopper la kiné durant 3 jours que j’avais déjà  fait part (par mail) vers 10h (le 11.03) au Docteur Bugnas de ma photo de ce matin avec le pus en sortie; Celui-ci aussi rapide que l’éclair et avec une réaction surprenante(d’ailleurs depuis la 1ère intervention) fait qu’au alentour de 12h, j’étais déjà « convoqué » en urgence à la Clinique du Parc Impérial pour une intervention à 17h30 (ah oui, je ne vous l’avais pas en core dit, mais Doc Bugnas à quitté St Roch depuis fin Octobre pour ici).

Aussitôt dit, aussitôt prêt : sac à faire illico, rdv analyse crp/nfs au labo(tous les résultats sont dans la moyenne??),+  faire garder le chien, et hop en selle et me voilà parti vers ce nouveau lieu médical (autre que St Roch).

Le temps de passer la case administration « entrée » et  me voilà déjà « à poil » pour un rasage du membre inférieur avec prise d’une douche bétadiné; à peine sortie de la douche, qu’un brancard m’attendait déjà pour descendre en salle des radios puis en salle d’anesthésie.

L’opération de nettoyage aura duré à peine 1H/1H30 (tout compris) sous anesthésie locale (càd, endormi du nombril jusqu’aux pieds) et suis déjà en chambre vers les 19h30.

La soirée se passe et bien sûr impossible de m’endormir suite certainement à cette nouvelle surprise infectée? Il est 6h15 et je ne suis pas encore couché! Je viens d’aller voir l’infirmière de garde pour lui demander quelques feuilles et m’occuper l’esprit en écrivant cet article…

 

Sans trop m’avancer, je pense sortir cet aprèm car à mon avis, il n’y a pas vraiment de raison à me garder plus longtemps, par contre, je dois repartir sur un nouveau traitement antibiotique sur 10 jours puis sur un autre traitement après les résultats des prélèvements effectuaient au bloc hier ( pour le moment, rien ne dit que les 2 anciens germes sont responsables de cette nouvelle infection).

En attendant les résultats, je dois quand même me gober tout ça sur 5 et 8 jours (càd, 116 cachets sur 10 J) et bien sûr renouvellement des pansements tous les 2 jours)

premier traitement sur 10 jours=116 médoc antibio

premier traitement sur 10 jours = 116 médoc antibio

Aujourd’hui, j’en suis à 5 interventions (dont 2 pour infections), ouf pas de reprise de béquilles, ouf pas d’attelle,et plus de rééducation générale durant ce premier traitement (pas de kiné, vélo, marche). D’un autre côté, j’ai toujours cette sacré jambe qui m’en fait voir de toutes les couleurs mais bon, ELLE est là et c’est tout de même SUPER de l’avoir pour être sur ses 2 vrais pieds et ça, C le PIED! ;) :) , enfin, je dis juste cela histoire de m’auto-motiver comme je peux…

PS : les prélèvements sont en culture et je reste dans l’attente de connaître le verdict d’ici ~1 semaine, maintenant ça ne sert à rien d’attendre mieux, vu que ça dure depuis plus d’un an et ne sais absolument pas ce qu’il risque de se passer (une autre? puis une autre?je croyais voir le bout du tunnel, ah lala être trop sûr de soi et même de la réalité que parfois quand la « destinée » sans mêle, vaut mieux y croire  sans y croire…comme un rêve!

 

1 Commentaire à “ Article 61 : Réaction/action – Intervention en urgence le 11.03.2015 ” »

  1. Anne dit :

    Bonjour si vous voulez je peux vous envoyer des cookies au Nutella pour vous remonter le morale :) .

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|