( 24 février, 2015 )

NIVEAU 6 – Article 58 : Synthèse Rééducation « sans rien » à J + 1 mois

NIVEAU 6 : Faire la différence

 

Par quoi commencer ? Mais bien sûr par le meilleur ! Ça y est je MARCHE SANS BÉQUILLE , certes ce n’est pas la grande classe mais c’est prometteur !

Aujourd’hui, je ressens toujours ma cheville comme une enclume coincée dans un étau mais sur une échelle de 10, je pense être à 5/6 alors qu’il y a à peine 1 mois à 9/10 facile.

Quelque part aussi, cela fait 1 mois de plus en consolidation de la gitp, donc positif car actuellement aucune douleur intense et aucun antalgique sauf mes cachets triple action de chondrostéo et les bains écossais.

Des progrès significatifs sur l’extension et la flexion de la cheville sont visible par rapport au mois dernier (normal cheville bloquée dans l’orthèse). La malléole gauche commence à peine à se redessiner.

Le rosé en statique du membre inférieur droit (ex:debout dans une douche) devient moins visible (meilleur circulation sanguine en statique sur environ 5/10 mn d’appui…), d’ailleurs à chaque sortie de douche, refroidissement du membre inférieur droit dans un bain froid au gros sel durant qq minutes.

Je continue 1 fois par jour mes massages sur « ma grosse ride » (cicatrice de la greffe de peau) avec le ialuset simple + de la crème nourrissante et réparatrice sur tout le membre inférieur droit, l’apparence peau de bébé sous le pied est flagrante par rapport au pied gauche.

La podologie de la plante du pied droit grâce à la semelle orthopédique est déjà entrain de se transformer par la création d’un pont d’appui musculaire entre la paume avant et la paume arrière.

Les sensations de guili-guili-guili sous le pied droit redevienne aussi sensible que le pied gauche.

Je pratique le vélo d’une manière très tranquille et l’appui du pied droit sur la pédale se fait sans mal d’ailleurs les sensations d’appui sont beaucoup plus agréable en vélo que sur la marche, de plus avec le vélo je muscle plus facilement les fesses, les cuisses, les ligaments du genou, mon mollet commence à se reconstruire et à se redessiner…

Les cartilages bruyants du genou droit sont toujours présent mais peut-être avec moins d’intensité sonore.

Je manque d’un total équilibre sur ma jambe droite que parfois, j’ai la sensation d’avoir le genou fragile prêt à se dérober (une reprise de confiance sur la stabilité, mon centre d’équilibre est encore introuvable sur l’appui du membre droit).

Mais aujourd’hui Je MARCHE sans assistance humaine ou mécanique et ça, ça vaut tout l’or du monde, chaque pas est une pierre à cet édifice qu’est le corps humain, merci à dame nature de tous ses pouvoirs fantastiques, d’un trou noir, il y a eu ce big-bang de la reconstruction, l’univers est magique, la nature et magique, l’homme est magique, l’imaginaire est magique, la vie est magique, et l’infini restera toujours magique…

Merci à toutes et tous d’être ensemble sur ce grand vaisseau qu’est la TERRE  ! et son Intendance ;)

Sainte_Agnès_22.02.15

2 Commentaires à “ NIVEAU 6 – Article 58 : Synthèse Rééducation « sans rien » à J + 1 mois ” »

  1. Cariju dit :

    Voilà on y est ! Vive la marche à pieds…. sur ses deux pieds…..

  2. Lorenzo dit :

    voilà on y est doucement mais surement mère Cariju! ;)

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|