( 23 octobre, 2014 )

Article 45 : Devoir de patience et de sagesse

 

AAAAHH la patience, cette vertu qui fait supporter avec résignation pour certains, les critiques, les injures ou tout simplement le temporel…

Être ou ne pas être « sage » tel est notre existence au quotidien…

Pour le moment, ma greffe de moelle osseuse est bien trop jeune pour subir un quelconque appui, et bien trop jeune aussi pour avoir la certitude de cette réussite.

Dans l’immédiat, ma botte résine a été remplacé à J+ 1 mois par une attelle légère et rigide pendant ce prochain mois; Maintenant, j’ai « ce droit » de travailler la mobilité de la cheville et des orteils, ainsi que pratiquer des massages quotidiens pour redynamiser le flux sanguin et le retour nerveux à travers ma plante du pied (suite au nerf tibial sectionné et recousu en janvier 2014).

Durant les semaines à venir, je vais goûter des bonbons  à la vitamine D3/2fois/jour (calcium cholécalciférol), histoire de « booster » cette greffe; D’un autre côté et à refaire, j’aurai dû prendre « ces bonbons » dès le début , lors des 2/3 premiers mois de l’accident pour éviter cette carence en vitamine D (manque de soleil  - 1 mois enfermé dans un hôpital + 1 mois enfermé chez moi)

Bref qui va piano, va sano etc…;)

2 Commentaires à “ Article 45 : Devoir de patience et de sagesse ” »

  1. jeanyvespesch dit :

    Salut Lorenzo, je suis venu plusieurs fois sur ton blog sans y avoir laissé de commentaire. C’est très surprenant car mon quotidien est fort le meme que le tiens. Victime d’un accident de la route le 06 mars 2014,j’ai presque qu’à l’identique, les memes séquelles que toi. Au point ou les photos et radios de ta jambes, me font trop penser que c’est la mienne. Moi, j’ai malheureusement eu le poignet droit fort amoché aussi(fracture ouverte tibia péroné avec perte de substance au niveau du mollet droit et main totalement arrachée et reconstruite). Mis à part le passage par le caisson et la greffe osseuse, les étapes sont pareilles. A l’heure actuelle, j’ai toujours mon clou centromédullaire verrouillé de chaque coté, je suis par contre en avance sur l’appuis, presque total, je marche quelques pas à la maison sans béquilles mais cheville douloureuse). La consolidation fut compliquée mais j’ai pu éviter la greffe osseuse. Je n’ai pas connaissance du plancher électrique car tout comme toi, je n’ai pas de sensibilité au niveau du talon surtout. Je ne vais pas tout décrire en un commentaire, ma prochaine radio de conso est le 22.12, je fais actuellement 3x3h de kiné semaine depuis le mois d’aout(bras et jambe) et énormément d’exercices à domicile. Drole de hasard, mon nom de famille est Pesch ! Au plaisir de te lire, bonne continuation ! Force et courage ;)

    • Lorenzo dit :

      hello Jean-Yves, super sympa ton commentaire! maintenant à dire presque pareil,le début surtout, comme toi à J+5/6 mois, je remarchais avec une seule béquille et étais remonté sur une moto lors de ma visite avec le chir le 17 juillet, pour finalement…tu connais la suite?? n’oublie pas , actuellement je n’ai plus le clou centromédullaire, d’un autre côté , il va falloir quand même qu’on te retire le clou d’ici quelques mois « normalement »…Mais bon, le tout, c’est que ça aille mieux demain autant pour toi que pour moi ;) Merci encore Jean-Yves et bonne continuation pour cette période difficile à vivre (faut se dire, qu’il y a toujours pire ! :) a++

      PS: depuis que l’on m’a retiré le clou, 1/ tous les doigts de pieds sont en mouvement progressifs + 2/ j’ai un retour important du plancher électrique, surtout sous le talon – ce qui n’était pas le cas avec le clou (orteils bloqués + aucune sensations sous le pied), donc soit patient et fais toi retiré le clou au plus vite lorsque ce sera faisable ;)

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|