( 10 septembre, 2014 )

Article 36 : 4 éme Intervention chirurgicale programmée le 22/09/2014

 

ça y est, nous sommes en septembre et je viens d’arrêter le 1.09 mon traitement d’antibiotique suite à des contractures musculaires et des aigreurs à l’estomac. Je vois le 3.09, le Doc infectiologue de l’Archet 2 qui examine toutes les analyses de ce mois d’août, impeccable me dit-il, je donne l’aval au Doc/Chir B.Bugnas de St Roch pour la prochaine intervention mais vous préviens à l’avance que ces 2 germes sont peut-être encore dans votre organisme; Je vous reverrai après l’intervention chirurgicale et avec tous les prélèvements qui auront été effectués lors de l’opération (greffe d’os + matériel et/ou botte ?), de plus j’aimerai que vous preniez les 2 dernières boites de bactrim (3 fois par jour) jusqu’au 12 septembre.

Mardi 9 septembre, je rencontre Doc/Chir B.Bugnas_ à St Roch – service Grinda, nous voilà face à face et discutons des suites à venir, tout d’abord, il me donne rdv avec mon sac et ma brosse à dent pour le dimanche 21.09 à 16h30 au 4 éme B service trauma pour une intervention le 22.09; Nous regardons les radios ensemble et constatons qu’il y a une belle différence de reconstruction entre les 2 dates (12/08 et 9.09), suite certainement à mon régime draconien (pas de tabac, pas d’alcool, ampoule uvedose vitamine D, noix/amande/noisette, une alimentation équilibrée, eau en permanence/plate et gazeuse).

Ce qui l’amène à penser, qu’il va y avoir certes une greffe d’os sur la fracture et/ou entre le péroné avec mise en place d’une éventuelle plaque en peigne sur le péroné mais cette solution demande réflexion car après une première fois un peu loupé suite à l’infection du 17 juillet, j’ai toujours ces 2 bactéries et les frotter à nouveau à du matériel, Euh!! pas très motivé, d’un autre côté je préférerai un plâtre/résine plus longtemps avec la greffe d’os et ne pas avoir de matériel.

Pas grave, en attendant l’opération, j’ai une batterie d’analyse à effectuer ainsi qu’un électrocardiogramme à fournir pour le 21.09. D’ici là, je continue le bactrim encore 3 jours et ce sera fini + analyses et électro le 16.09 + angioscanner pour un bilan vasculaire pré-opératoire avant greffe osseuse +faire massage à la crème(nivea, label,dexeryl à la vaseline et parrafine) tous les jours pour assouplir la jambe qui va être opérée car le plâtre m’a été enlevé et remplacé par une demi-botte.

Sinon le moral est beau fixe, je n’ai pas mal (juste des sensations de retour nerveux sur la plante du pied), je vais bien, mes proches vont bien, que demander de plus ??? La patience est maître mot, telle est la destinée de cette malheureuse aventure de la vie…

4 Commentaires à “ Article 36 : 4 éme Intervention chirurgicale programmée le 22/09/2014 ” »

  1. cariju dit :

    Bon, en avant pour la 4ème !!!

    Tiens bon, on les aura

    Bisous

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|