( 30 juillet, 2014 )

Article 30 : Qu’est-ce que le staphylococcus epidermidis ?

Staphylococcus_epidermidis_01

Description

Staphylococcus epidermidis est surtout présente dans les hôpitaux et se fixe au matériel, par exemple les prothèses et les cathéters. Cette espèce se déplace en colonies et provoque des maladies cutanées,

Les colonies de S. epidermidis sont, en général, petites, blanches ou beiges, et ont un diamètre d’environ 1-2 mm après une incubation d’une nuit. L’organisation en colonie est sensible à la desferrioxamine, et ce test peut être employé pour le distinguer de presque tous les autres staphylocoques.

Cette espèce est positive à la catalase, négative pour la coagulase et se retrouve fréquemment sur la peau et les muqueuses des humains et des animaux. Due à sa facilité de contamination, S. epidermidis est probablement l’espèce la plus commune.

Bien que S. epidermidis soit habituellement non pathogène, c’est une cause importante d’infections chez les patients dont le système immunitaire est compromis ou des patients qui ont des cathéters, des prothèses. Ce microbe est responsable d’infections cutanées, d’infections nasales comme des sinusites, d’infections urinaires chez la femme et l’homme. Ces bactéries ont la capacité de produire des biofilms qui leur permettent d’adhérer aux surfaces des prothèses médicales.

Sensibilité aux antibiotiques

S. epidermidis est souvent résistante à une grande variété d’antibiotiques, y compris la pénicilline et la méthicilline.

http://www.streetartld.com/

www.streetartld.com

 

 

2 Commentaires à “ Article 30 : Qu’est-ce que le staphylococcus epidermidis ? ” »

  1. Cariju dit :

    Il aura fallu que le staphylococcus epidermidis ? ” » s’invite à la fête. Pourquoi n’as tu pas prévu des « videurs » pour rester entre gens de bonne compagnie ?

    • Lorenzo dit :

      yo Cariju, c’était pourtant une belle fête, mais comme d’hab certains ce sont laissés aller à la beuverie, impossible d’arrêter nos « amis » enterobacter et staphylococcus, promis je ne les inviterai plus, ils sont insortables, :) ;)

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|