( 25 juillet, 2014 )

Article 27 : Des complications assez importantes – pseudarthrose septique

ablation_matériel_cicatrices

Vendredi, samedi, dimanche, lundi, et maintenant mardi; Cela fait 5 jours que je suis sous perfusion intra-veineuse au ciflox et claforan 24h/24, j’ai appris que demain j’ai rdv pour un angioscanner.

Qu’est-ce que un angioscanner ???

Examen non invasif, l’angioscanner est un examen qui permet la visualisation des vaisseaux sanguins (veines ou artères).
Cet examen permet d’obtenir des images avec un scanner après injection d’un produit contraste iodé, opaque aux rayons X. L’ensemble des gros vaisseaux sanguins peut être imagé en angioscanner. Le plus souvent, l’examen concerne seulement certains vaisseaux : aorte, artères rénales, carotides…

J’apprends aussi que je vais devoir subir un traitement d’antibiotique durant plusieurs semaines pour « éradiquer » ce germe datant de l’accident. C’est bien ma veine, après 2 mois de rééducation, j’avais quitté une béquille et commençais par à coup de marcher sans béquille et me revoilà de retour en arrière avec une botte en résine et 2 béquilles en attendant de retourner sur le billard pour une greffe d’os et la remise du matériel (clou et vis) lorsque l’environnement de ma jambe sera redevenu sain, moi qui me faisais une joie d’aller tout l’été nager en mer pour une meilleure rééducation, me voilà de nouveau invalide avec une infection qui pour le moment n’a pas de nom, la surprise sera de savoir sa force de résistance et combien de temps il faudra pour la détruire voir combien de lavage au bloc pour nettoyer cette infection.

Aujourd’hui mardi – quelle patience (seulement 5 jours, d’autres avec les mêmes problèmes peuvent rester plusieurs semaines/mois sous perfusion), bref, la visite  d’un docteur qui vient m’annoncer un premier résultat des cultures du germe, ils ont trouvé la famille mais on ne sait pas encore si c’est le père, la mère ou le fils, je dois patienter encore 12/24/36/48 h avant de retrouver mon chez moi ??? (mais bon, au premier abord, la bactérie est sensible et pas très résistante, ouffff tant mieux!!!)

Dans 2 heures, je pars direction l’angioscanner et il est prévu dans la foulée de me faire une belle botte en résine avec une petite fenêtre pour les soins…

botte_résine_1botte_résine_2

http://www.streetartld.com/

www.streetartld.com

 

 

1 Commentaire à “ Article 27 : Des complications assez importantes – pseudarthrose septique ” »

  1. MARINE dit :

    Bonjour, je viens de lire ce qui vous ai arrivé et je voudrais savoir concernant le fistule ce que les médecins vous ont dit. Est ce du à l’inflammation?

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|