( 1 juillet, 2014 )

Article 24 : Qu’est-ce que ça signifie  » Savoir souffrir » ?

 

Savoir souffrir ? C’est de ne pas chercher à fuir sa souffrance, mais l’accepter, la regarder en pleine conscience. Puis l’utiliser pour en tirer une énergie positive: La transformer et, ainsi, se transformer.

Un mois et quelques jours après ma dernière visite avec le Chir X de St Roch pour avoir l’autorisation d’appui de mon pied au sol; Bien des efforts intenses ont été fourni pour qu’aujourd’hui Mardi 1er Juillet 2014, je commence à marcher sur mes 2 pieds sans l’aide de mes béquilles(ATTENTION je précise, chez le kiné et seulement sur quelques mètres) et d’une manière  très chaotique  avec quelques « souffrances », « accommodations » au niveau du genou et de la cheville mais qui vont j’en suis sûr s’estomper au fil du temps, le PARI/Défi du chir de me voir le 11 juillet en marchant sans béquille va se réaliser(au moins durant quelques mètres dans son bureau, c’est mieux que rien!)…

Je vis sans cesse dans l’espoir où plutôt dans la vision de me voir courir comme avant derrière les chevaux , mais une certaine patience et/ou sagesse me rattrape naturellement pour me prévenir que cette « nouvelle jambe » doit être traitée comme « une jeune mariée » et non comme un souvenir évident du passé. La nature construit, reconstruit, se reconstruit à sa propre vitesse et il ne suffit pas de vouloir, de penser d’une manière positive ou de désirer d’un simple claquement de doigt que tout ira bien demain, non ce travail est un travail au quotidien durant des heures, des jours, des semaines, des mois avec la volonté d’y croire que tout est possible si on pense fortement à l’amour quel qu’il soit ou à cette chance qui nous a été donné dès le « départ » d’être….telle est la réalité de ce travail conscient parfois prit dans l’étau de l’inconscient mais c’est peut-être pour ça que je me bat à chaque instant.

Pour ce faire, il faut bien sûr travailler…7 jours/7

1. 3 fois/semaine -séance kiné durant ~ 1 heure

2. marche avec 1 béquille entre 500 et 1000 M

3. auto-massage ~1 heure (pied,cheville,mollet,genou)

4. poche glaçons 2/3 par jour sur genou chaud (inflammation à cause des vis de fixation?)

5. bain écossais pendant 15/20 mns

6. manipulation/torsion pied-cheville ~20/30 mn devant la télé (durant la coupe du Monde, lol)

7.  plage avec marche sur les 2 pieds avec l’eau jusqu’à la taille sans les béquilles + nage (crawl-avec battement des pieds)

ensuite, vous avez le droit de vous reposer mais surtout pas ,de vous plaindre ! (très mauvais pour la reconstruction de l’esprit)

 

4 Commentaires à “ Article 24 : Qu’est-ce que ça signifie  » Savoir souffrir » ? ” »

  1. Cariju dit :

    Quelle sagesse et quelle leçon de vie !

  2. Shirley dit :

    Bonjour et bravo pour votre blog, votre combat, l’espoir que vous apportez aux lecteurs.
    J’apprends la souffrance et espère trouver au fond de moi un peu de votre sagesse. Pour l’instant, après plusieurs mois combatifs et positifs, je suis plutôt dans un gouffre sombre.
    Accidentée moto en juillet 2015 suite à la « négligence » d’un automobiliste, je suis actuellement en centre de rééducation.
    Multiples fractures, fixateur externe, lambeau libre et greffe de peau sur grosse perte de substance, dress syndrom, staph epidermidis,enclouage tibia, bref…
    Le tibia ne consolide toujours pas, d’autres examens et interventions sont à prévoir dans les mois à venir pour tenter d’éviter l’amputation.
    Je lis que vous faisiez en partie votre propre rééducation. Mon pied et ma cheville sont enraidis, comme dans un étau et je souhaite savoir ce que vous faisiez comme manip pour assouplir les vôtres ?
    Je rêve de refaire un peu de trail, mais une belle balade dans les bois serait déjà une victoire.
    Merci par avance pour votre réponse et une belle année 2016 à vous.

  3. Lorenzo dit :

    Bonjour motard…, la dure loi du biker…motard un jour, motard toujours!
    Par quoi commencer pour vous aider au mieux ?
    1. vu que vous devez manquer énormément de soleil, vérifiez au plus vite votre analyse D2/3 (voir mon article n°49) – ce manque si il y a empêche la consolidation…, avez vous subi des greffes osseuses via la crête iliaque ?
    2. concernant les massages de votre membre inférieur, essayez de vous imbiber d’huile d’argan 100% bio + sur les plaies fermées ou ouvertes avec du des compresses et de la crème ialuset+ argentique, c au top !
    3. J’espère que vous ne fumez pas et ne buvez pas ? sinon c la cata…
    4. buvez bcp d’eau varié plate et gazeuse (style Hépar, oreza, badoit, contrex , apport en magnésium et calcium)
    5. avec tous les médocs, anesthésie… évacuez en vous faisant une petite betterave rouge tous les jours durant plusieurs semaines, la betterave facilite le nettoyage du sang et l’évacuation des « poisons »
    6. mangez vous tous les jours une poignée d’amande et de noisette non grillée, salé ou sucré, total nature…
    7. surélever au maximum votre jambe au dessus du bassin autant assis ou allongé, meilleur circulation sanguine
    8. avez vous eu le nerf tibial sectionné ? si oui, il faut être très très patient (plusieurs mois , ~20) pour sentir du nouveau en faisant bcp d’appui, si non, tant que votre pied ne fais pas pression, les sensations resteront plus ou moins identique, le réel changement s’opère au moment des appuis et ceux avec bcp de temps…
    9. tenez moi informé à chaque moment si vous ressentez un mal-être, peut-être que j’aurai une solution ???

    bien à vous, battez-vous, courage et prompt rétablissement, le mental est notre meilleur OUTIL pour réussir CE DAKAR d’un autre monde….

    MEILLEUR VOEUX 2016 l’AMI, continue à rêver…c’est le meilleur des antibiotiques

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|