( 14 juin, 2014 )

Article 23 : La Renaissance est en cours…

 

Fait exceptionnel, ce matin sans trop de souci, j’ai décidé de marcher avec une béquille…Déjà hier chez le kiné, celui-ci a insisté pour que j’essaye de marcher avec une seule et unique béquille sans tricher en ne m’aidant pas de la main droite contre les murs; Je devais franchir cette limite « psycho-technique » de retrouver une certaine confiance de l’existence de mon membre droit sur le sol, la peur? l’appréhension de tout casser?

Presque 5 mois plus tard, j’avais oublié mon membre droit (membre inactif=membre « mort »). Aujourd’hui, après une bonne nuit de sommeil (2 tramadol), j’ai décidé d’essayer de franchir cette peur et par ma plus grande surprise et avec une certaine facilité, j’ai commencé à marcher avec une béquille dans la rue principale en pavé du village de sainte-Agnès en ayant un appui semi-total de ma jambe droite au sol; Passé quelques heures et n’ayant pas mal, je profite de cette nouveauté pour m’entraîner de plus en plus à ce nouveau mouvement, cet appui va transformer, modifier tout le réseau veineux, musculaire , osseux de ma jambe, je pense que maintenant le bout du tunnel n’est plus très loin…Mais je reste très vigilant, patient et surtout réaliste à chaque instant qui passe.

 

2 Commentaires à “ Article 23 : La Renaissance est en cours… ” »

  1. manu dit :

    Je viens de tomber sur ton blog, un peu par hasard, et de tout lire. Quel parcours ! Ta motivation et ta soif de guérir t’ont amené là, bien sûr aussi grâce au staff médical, mais d’abord, tu dois toute cette guérison à toi.

    Bravo, continue de nous faire partager ton expérience. C’est une leçon pour tout le monde.

    Bonne continuation et courage pour la kiné &co..

    Manu

    • Lorenzo dit :

      Merci Manu pour cette méga motivation venant de ta part, ça continue et commence à voir le bout du tunnel depuis quelques jours car je commence à marcher sur mes 2 pattes sans béquilles et par le fait d’aller presque quotidiennement nager en mer, d’ailleurs je suis entrain d’écrire l’article 24, au plaisir, serais-tu toi aussi motard ?

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|