( 16 mai, 2014 )

Article 21 / Phase 3 – Début de la rééducation

manipulation_kiné_manuelle amplitude de force exercé par le kiné sur la cheville

La rééducation a débuté il ya maintenant 15 jours à 2/3 séances de 30/45 mn par semaine, càd 1h30/2h par semaine chez le kiné (c’est peu, mais on apprend pleins de mouvements nouveaux que l’on répète chez soi-comme à l’école pour ses devoirs à faire, lol! afin d’obtenir un diplôme plus tard, lol! devenir chirurgien ? non pour obtenir une nouvelle jambe neuve, lol! ça aussi , ça vaut bien un diplôme ? lol! – que nous nommerons diplôme de la patience, de la volonté, d’une certaine nouvelle sagesse ???…

planche_amplitude planche d’amplitude pour cheville

L’évolution se fait sentir chaque jour lentement mais sûrement, actuellement aucun travail de musculation et d’appui n’est à l’ordre du protocole, seul des séances d’amplitude de la cheville, des orteils et du genou sont d’actualités.

Pendant ces 4 mois, j’ai fait « l’erreur » de trop me focaliser sur la plaie ouverte et sa reconstruction en oubliant l’entretien du mouvement et de sa souplesse, cela m’a créé une solidification de toutes mes articulations; ça va ! ce n’est pas trop grave, je vais mettre un peu  plus de temps pour récupérer toute ma souplesse sauf si j’accélère moi-même le rythme de mon côté, quelques kilomètres à béquille sur la route en posant juste le pied droit sans l’appuyer histoire de faire rebondir l’afflux sanguin et réhabituer d’avoir une jambe au sol sans que le pied gonfle ou que la jambe ne devienne violette….

planche_360 planche rotation 360° pour cheville

Doucement je travaille et développe  une amplitude de 0,1 à 0,3° /jour selon l’état de mon mental et volonté du jour, j’ai tout de même ce ressenti d’avoir la cheville prise dans un étau, c’est peut-être aussi les vis ou le clou qui gêne ? Le RDV avec le chir X et les radios sont prévues pour ce mardi 20 mai et c’est lui qui va donner l’ordre   »protocolaire » de l’appui total mais progressif de mon pied au sol; je continue à prendre du tramadol 37,5 mgr(~entre 1 et 3/jour)

genou_contre_mur genou contre mur (si possible, lol!) avec talon au sol, dos droit jambe gauche tendue.

 

 

 

2 Commentaires à “ Article 21 / Phase 3 – Début de la rééducation ” »

  1. gilles dit :

    Bon courage mon cousin… D’ici qqls mois, tu seras d’aplomb. Félicitation pour ton moral et ta volonté.
    A plus,
    Gilles.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|