( 20 avril, 2014 )

Article 20 / FIN de HAD

ça y est, je me retrouve seul…le HAD vient de terminer sa mission, l’infirmier du jour est venu récupérer sa bible de surveillance médicale me concernant et qui m’aura suivi durant 2 mois. Aujourd’hui solitaire, je me prends en main et m’auto-forme à mon injection quotidienne de Lovenox(anti-coagulant) dans le ventre, une simple petite pichenette sur le haut de la seringue pour évacuer la bulle d’air et une légère pression de giclée sera une de mes principales actions à retenir avant de planter de biais l’aiguille et faire l’injection pas trop près du nombril, cela m’évitera de passer par une infirmière libérale jusqu’à ce que je pose mon pieds en appui durant plusieurs semaine et donc de devoir être à sa disposition sur rdv au quotidien.

Fini l’hôpital, fini le HAD, fini le caisson hyperbare, fini le tppn, fini le changement des pansements; Je commence une nouvelle étape (la n°3), je dois aller me récupérer chez mon doc traitant différentes ordonnances(lovenox, anti-douleur, béquille, kiné), récupérer des bons de transport pour le kiné, me trouver un kiné (c fait), me trouver une ambulance de transport(c fait), organiser des visites 3 fois par semaine (lundi, mercredi, vendredi) , c fait aussi… entretenir la plaie /greffe au ialuset simple matin et soir par un léger massage quotidien jusqu’au 20 mai afin de lui donner un joli aspect mais surtout l’assouplir pour effectuer les tractions musculaires du mollet lors des séances de rééducation.

3 mois viennent de passer ( le plus dur à mon goût et les plus court aussi) car maintenant le plus long reste à venir avec une certaine sagesse et maîtrise, je ne pourrai poser le pied qu’au bout du 4ème mois si les radios sont bonnes …

OLYMPUS DIGITAL CAMERA 9

 

2 Commentaires à “ Article 20 / FIN de HAD ” »

  1. cathy dit :

    bonjour,
    je traverse la même épreuve depuis le 8 juin de cette année, hormis le camion qui pour moi sera un camping car….
    pas de caisson, mais des pansements semblables au tiens avec passage au bloc deux fois par semaine pendant un mois. Pour finir avec greffe de muscle et greffe de peau il y a un mois. Pour ma part, je suis encore en HAD mais le moral est mieux.

  2. Lorenzo dit :

    Bonsoir Cathy,
    Rassurez -moi, vous ne passez pas 2 fois/semaine au block pour une intervention chirurgicale ? si oui, pour quelles raisons???
    De toute manière, si vous ne fumez pas et que vous ne buvez pas d’alcool ainsi que si vous gardez le moral avec le sourire, vous aurez beaucoup plus de chance d’aller vers un prompt rétablissement.
    D’un autre côté, n’hésitez pas de manger une bonne trentaine de noisettes,amandes ou noix /jour (non salé, non sucré, non grillé mais nature) et de prendre une ampoule UVEDOSE 100000 Unités de vitamines D(une ampoule par mois ou tous les 15 jours selon les résultats d’analyses – Norme normale:être entre 75 et 150/200), histoire de booster la reconstruction de vos fractures.
    Enfin je me permets de vous dire cela juste en connaissance de cause ;) (de mon côté, je repasse sur le billard courant septembre…).
    Sinon je vous souhaite beaucoup de sagesse et de PATIENCE dans cette épreuve pas toujours évidente à surmonter mais dites-vous qu’il y a toujours pire!
    Bien à vous et prompt rétablissement, n’hésitez pas…nous sommes sur le même bateau :)

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|