( 28 février, 2014 )

Article 2 : MERCI au SAMU : faites le 112 (15)

faites le 112 au lieu du (15)

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/112_(num%C3%A9ro_d%27appel_d%27urgence)

On ne peut pas rester indifférent à ces grosses ambulances qui, à grands coups de sirène, sillonnent les rues et les routes.

Le bruit des sirènes s’intensifient, le SAMU arrive à grande vitesse sur le lieu de l’accident.

Que se passe-t-il alors ? Un motard vient de percuter un camion par l’arrière qui était entrain de manœuvrer en marche arrière de chez lui vers la voie publique.

Les anesthésistes – réanimateurs du SAMU s’afférent au plus vite à me promulguer les premiers soins urgentistes tels que arrêter l’hémorragie de mon membre inférieur droit, essayer de me maintenir en éveil le temps de quelques questions avant de me plonger dans un sommeil + ou – profond mais surtout m’injecter une bonne dose de morphine.

Il y a encore quelques minutes, j’étais entrain de rouler en moto, je me rappelle du choc et de ma réception au sol; Il y a encore quelques minutes ma vie simple et tranquille se déroulait sans anicroche, mais voilà qu’en l’espace d’un virage, ma destinée vient de suivre un autre chemin…

Je suis au sol et attend patiemment l’arrivée des secours, je me concentre et réfléchis à chaud de ce qu’il vient de se passer en un quart de seconde; Allongé sur le sol, je regarde les gens, le camion, ma moto et commence à avoir la vision qui s’estompe comme si je devenais aveugle, mon esprit est là mais je ne discerne plus aucune forme, l’effet est bizarre car le temps vient de s’arrêter. Je suis OUT !!! et pars en direction de l’hôpital Saint-Roch à Nice en urgence…

MERCI au SAMU, aux pompiers et autres inconnus(es) qui auront contribué à l’urgence de ce malheureux accident, je remercie aussi cette infirmière inconnue qui m’a apporté les premiers soins en attendant les secours officiels ET me faisant certainement une compression sur l’artère sectionnée, MERCI très chère inconnue et au plaisir de vous remercier de vive voix un jour ou l’autre…

 

Pas de commentaires à “ Article 2 : MERCI au SAMU : faites le 112 (15) ” »

Fil RSS des commentaires de cet article. | Trackback

Laisser un commentaire

|